Le réalisateur et producteur Steven Spielberg et plusieurs autres personnalités d’Hollywood ont répondu à l’appel lancé par le maire de Los Angeles Eric Garcetti, et ont annoncé des dons considérables dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

Speilberg a annoncé un don de 500 000 $, tout comme Bob Iger, ancien grand patron de Disney, et Jeffrey Katzenberg, autre cofondateur de DreamWorks.

L’argent ira à des travailleurs à petits revenus, aux travailleurs de domaine de la santé et aux gens les plus démunis de la ville de Los Angeles qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour se faire soigner.

D’autres personnalités ont aussi fait des dons importants, de sorte qu’hier soir, le maire Garcetti a annoncé avoir déjà récolté 3 millions de dollars pour son nouveau fonds dont l’objectif est de 25 millions.

« Je remercie ces piliers de notre communauté qui font front commun pour aider les plus démunis, a dit le maire en conférence de presse. De cette façon, nous pouvons aider les laissés-pour-compte du gouvernement fédéral qui restent des êtres humains en dépit de leur statut migratoire incertain. »