Alors que les salles de cinéma sont fermées pour une période indéterminée en Amérique du Nord et en Europe, celles de la Chine commencent à rouvrir peu à peu.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

C’est ce que rapportent ce matin des médias spécialisés tels Variety et The Hollywood Reporter (THR).

> Consultez l’article de Variety

> Consultez l’article de Hollywood Reporter

Dans ce dernier cas, THR indique que les salles de cinéma, en accord avec des distributeurs, mettent gratuitement à l’horaire des films ayant connu un immense succès dans l’empire du Milieu pour attirer les spectateurs.

Parmi les titres que les cinéphiles chinois pourront voir, on note le thriller de science-fiction The Wandering Earth, le film d’action Wolf Warrior 2, Wolf Totem (Le dernier loup) de Jean-Jacques Arnaud, ainsi que Capharnaüm, film libanais de Nadine Labaki qui a connu un grand succès en Chine l’an dernier.

Par ailleurs, selon Variety, 17 cinémas chinois avaient rouvert leurs portes à travers le pays en date de mercredi. Pour la majorité, ils se trouvait dans la province de Xinjiang, dans l’extrême-ouest de la Chine.

Rappelons que la Chine a été le premier pays frappé par la pandémie de coronavirus. La situation semble y être maintenant en voie d’être sous contrôle.