Le scénariste et réalisateur Paul Schrader a exprimé son mécontentement à la suite de la décision prise par ses producteurs d’arrêter la production de son prochain film, The Card Counter.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

La décision a été prise à la suite de la découverte d’un cas de coronavirus chez un des acteurs dont le nom n’a pas été révélé.

« Mes producteurs, trop trouillards ont décidé de tout arrêter à cinq jours de la fin du tournage, s’est emporté le réalisateur, alors que j’aurais continué sous les feux de l’enfer. Je suis vieux (il a 73 ans) et j’ai l’asthme. Quoi de mieux que de mourir au travail ? »

Bien connu pour son travail de scénariste, notamment avec Martin Scorsese (Taxi Driver, Raging Bull, La dernière tentation du Christ) Paul Schrader a aussi réalisé plusieurs films dont First Reformed qu’il était venu présenter au Festival du nouveau cinéma en 2018.

Mettant en vedette Oscar Isaac, Willem Dafoe et Tiffany Haddish, son nouveau projet raconte l’histoire d’un joueur et ancien soldat qui fait équipe avec un jeune homme cherchant à prendre sa revanche d’un ennemi qu’ils ont en commun.

Le plateau de tournage se trouvait à Biloxi au Mississippi lorsque la production s’est arrêtée.

Le magazine spécialisé Deadline a été le premier à rapporter la nouvelle.