«Je m'appelle Frank Decker. Je retrouve les personnes disparues.» C'est ainsi que se présente le protagoniste principal de Missing: Germany, de Don Winslow, deuxième volet (après Missing : New York, Seuil, 2017) des aventures mouvementées de cet ex-policier, vétéran de l'Irak qui n'est pas sans rappeler le Jack Reacher de Lee Child.

Decker est un homme d'action, un dur de dur qui sait encaisser les coups et sème les cadavres de truands à tout vent.

Quand son ami et compagnon d'armes Charles Sprague, qui lui a sauvé la vie pendant la guerre, lui demande de retrouver Kim, sa belle et parfaite épouse, il se lance sans hésiter à la poursuite d'une bande de mafieux ukrainiens qu'il traque jusqu'en Allemagne où l'attend une très mauvaise surprise!

En raison de ce qu'il découvre à propos de l'enlèvement de Kim, sa loyauté est mise à rude épreuve. Le suspense est intense: les coups pleuvent, les bagarres et les poursuites s'enchaînent, les cadavres s'accumulent et le lecteur n'a pas le temps de souffler.

En attendant la traduction de son best-seller The Force (déjà porté aux nues par la presse anglo-saxonne), on peut toujours se faire plaisir avec ce formidable thriller noir au rythme trépidant.

* * * *

Missing: Germany. Don Winslow. Seuil. 312 pages.