Membre d'un gang de motards, le tueur à gages Benoit Ayotte a raté sa dernière mission: il a abattu par erreur un père de famille plutôt qu'un membre de gang rival.

Rejeté par son clan, et accompagné de son ami Sylvain Mailloux, il quitte Montréal pour aller se terrer dans le chalet d'un oncle.

Au cours de leur cavale, la rencontre inattendue avec deux jeunes filles tourne au drame: Ayotte les viole, puis les tue en jetant les corps dans la rivière du haut du tracel de Cap-Rouge. Mailloux, qui voulait s'opposer aux meurtres, est liquidé à son tour.

C'est au duo formé par Daniel Duval et Louis Harel, enquêteurs à la Sûreté du Québec, que revient la responsabilité de l'enquête qui les mènera sur les traces d'un tueur fou aux abois qui sème les cadavres.

Où le soleil s'éteint, de Jacques Côté est le cinquième polar de la série consacrée à ces deux enquêteurs. C'est aussi le meilleur!

Dès les premières pages, le lecteur embarque dans cette histoire pleine de bruit et de fureur au suspense constant. Par ailleurs, les deux pages de l'épilogue risquent fort de surprendre (euphémisme!) les fans de cette série remarquable.

* * * *

Où le soleil s'éteint. Jacques Côté. Alire. 368 pages.