Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly est le 21e polar mettant en scène l'inspecteur Harry Bosch de la police de Los Angeles. Obligé de prendre sa retraite, cet homme d'action tente tant bien que mal de tuer le temps.

C'est alors que son demi-frère Mickey Haller (protagoniste d'une autre série du même auteur) lui demande de l'aide. Il a besoin de Bosch pour tenter d'innocenter Da Quan Foster, accusé d'avoir battu à mort une directrice adjointe des services municipaux.

Mais, pour l'ex-policier, il est impensable de franchir la ligne rouge sans passer pour un traître auprès de ses ex-collègues et amis: quand tu es flic, tu arrêtes des coupables, tu ne les innocentes pas!

Après examen du dossier, il décide d'accepter sa mission, mais précise qu'elle ne consiste pas d'abord à prouver l'innocence de Foster, mais bien à mettre la main au collet du véritable meurtrier qui est toujours dans la nature.

S'ensuit une enquête minutieuse des plus passionnante, car tout le mystère repose sur un seul indice. Alors que les cadavres s'accumulent, que sa vie est menacée, Bosch va s'obstiner à démêler tous les fils de cette affaire pleine de risques dont le dénouement sera sanglant!

Du grand Connelly!

* * * *

Jusqu'à l'impensable. Michael Connelly. Calmann-Lévy. 390 pages.