Source ID:547641; App Source:cedromItem

Murmurer à l'oreille des femmes: regard caustique ***

Tous les thèmes de prédilection de Douglas Kennedy se retrouvent dans ce recueil de nouvelles. L'échec du mariage, l'amour, l'ennui domestique, les erreurs de parcours, la fuite.

On y croise des personnages en quête de bonheur qui s'interrogent sur le sens de la vie, le sens de leur vie. Peut-on jamais changer qui que ce soit ou encore soi-même? Pourquoi sommes-nous remplis de contradictions et d'incertitudes?

Avec le talent qu'on lui connaît, Douglas Kennedy porte un regard caustique sur la trajectoire de vie de personnages de la classe moyenne américaine qui nous ressemblent parfois terriblement.

Un homme qui tombe amoureux de la mauvaise personne et qui refuse de voir la réalité, un autre qui regrette sa vie ou encore une femme qui donne à un inconnu le chèque qu'elle a obtenu en échange de sa bague de mariage...

Avec en toile de fond cette question existentielle: «On se retrouve devant l'énigme la plus basique et la plus importante de l'existence: une fois que nous avons obtenu ce que nous voulions, que reste-t-il?», écrit Douglas Kennedy.

* * *

Murmurer à l'oreille des femmes, Douglas Kennedy, Éditions Belfond, 247 pages.




la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer