Source ID:537561; App Source:cedromItem

Muchachas 2: Pancol retrouve sa légèreté ***

Andrée LeBel
La Presse

Le premier tome de Muchachas a été une grande déception: longueurs, personnages déprimants, écriture mal fignolée. Toutefois, dans Muchachas 2, Katherine Pancol retrouve la légèreté du style qui a fait son succès et ramène les personnages de sa précédente série.

Les intrigues se croisent entre New York, Miami, Londres et Paris. C'est plein de rebondissements et le rythme est entraînant.

À New York, Hortense et Gary essaient de faire leur marque dans le monde de la mode et de la musique. Joséphine poursuit sa carrière de professeure en Bourgogne, tandis que Shirley vit à Londres.

Leur vie est remplie de secrets, de mystères et de trahisons. Hortense est convaincue qu'elle peut dicter ses volontés à tous, et même au destin. Elle ne cesse d'inventer et de s'inventer. Jusqu'où cela la mènera-t-elle?

Nous le saurons probablement dans Muchachas 3, dont la publication est prévue en juin. Les trois tomes de Muchachas sont un seul et même roman que Katherine Pancol a décidé de scinder après s'être laissée emporter par l'écriture. Mais il n'est pas nécessaire de lire le premier tome pour apprécier le deuxième.

* * *

Muchachas 2, Katherine Pancol, Albin Michel, 410 pages.




la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer