Les FrancoFolies peuvent compter sur la commandite principale de Bell pour les quatre années à venir, a annoncé hier l'équipe Spectra, en plus de dévoiler le grand spectacle extérieur gratuit entourant le 25e anniversaire du festival.

Le concept? Vingt-cinq artistes qui ont marqué les FrancoFolies monteront tour à tour sur scène pour chanter une chanson phare de leur répertoire.

Le soir du 17 juin, les Richard Séguin, Pierre Lapointe, Mes Aïeux, Corneille, Isabelle Boulay, Yann Perreau, Éric Lapointe et Loco Locass se partageront la scène.

Présent hier à la conférence de presse, Stefie Shock a annoncé à La Presse qu'il chanterait Je combats le spleen alors que Sébastien Plante et les Respectables interpréteront Amalgame.

Dumas et Damien Robitaille se considéraient fort privilégiés de faire partie de l'événement, qui sera mis en scène par Mouffe.

Le premier - pour qui les FrancoFolies ont été un tremplin, un soir d'été 2003 au Spectrum - ne s'y est pas produit depuis cinq ans, alors que le deuxième garde toujours un précieux souvenir de son spectacle en plein air devant 50 000 personnes, en 2011.