Un tout petit accessoire peut rendre de grands services, et pas seulement pour les travaux de mécanique automobile.

Cet objet fort pratique est un couvre-doigt - un peu comme un bout de gant - dont l'extrémité contient un aimant plat. Avec l'index recouvert, on peut ainsi attraper et ramasser à peu près n'importe quel objet métallique.

Appelé Magnetic Finger (le doigt magnétique), il est fabriqué et vendu par la firme Busted Knuckle Garage. Cette entreprise a été fondée en 1996 par Warren G. Tracy à l'endroit le plus bizarre des États-Unis, où circulent bien peu de véhicules: au fond du Grand Canyon!

Le couvre-doigt est fait d'un matériau souple et flexible qui s'insère solidement sur le doigt, ce qui l'empêche de bouger. L'aimant, placé sous le doigt, permet de ramasser un objet métallique sans effort et avec une grande précision.

Plus besoin de conserver des ongles longs; l'aimant, assez puissant, ramasse à peu près tout. Il est même utile pour ramasser des objets plus gros, comme des clés à rochet ou des pinces.

Le couvre-doigt est surtout pratique pour récupérer des objets dans des endroits exigus et difficiles d'accès. Par exemple, un outil, une vis, un boulon ou toute autre petite pièce qui glisse dans le compartiment du moteur peut être facilement récupéré.

Fort utile en mécanique automobile, le Magnetic Finger est aussi pratique pour tous les travaux de rénovation, de mécanique, de plomberie, de couture ou d'artisanat, et même à la pêche.

Le catalogue du Busted Knuckle Garage regorge d'objets inusités reliés à l'automobile, comme des ouvre-bouteilles, des tasses, toute une gamme de vêtements, des horloges, des thermomètres, des porte-clés, un coffre d'outils miniatures, des livres, des tapis d'automobile, du savon, de la cire, des produits d'entretien, etc.

Le Magnetic Finger se vend 9,95$US chez les distributeurs tels Choko, Home Depot et Mac Tools. Toutefois, le plus sûr est de commander par Internet à www.bustedknucklegarage.com.