Métro Le service reprend sur la ligne orange
Le service a été interrompu sur la ligne orange après l’intervention des services d’urgences pour porter assistance à une personne blessée, à la station Sherbrooke.
Le service a été interrompu sur la ligne orange après l’intervention des services d’urgences pour porter assistance à une personne blessée, à la station Sherbrooke.
Montréal va recommander la démolition du pavillon du Natatorium de Verdun, un bâtiment patrimonial qui souffre de problèmes structurels critiques, a appris La Presse.
Des policiers de Montréal ont reçu des sanctions disciplinaires ces derniers jours pour avoir engagé une poursuite en voiture à la suite d’une agression mortelle dans un stationnement. La mesure attise la grogne des patrouilleurs du SPVM, qui se retrouvent de plus en plus dans des situations risquées impliquant des véhicules et qui ne savent plus sur quel pied danser.
La transformation du Vieux-Montréal en « royaume des piétons » devrait débuter par les secteurs de la basilique Notre-Dame et de la place Jacques-Cartier, mais le projet suscite de l’opposition locale, a appris La Presse.
La trentaine de poubelles retirées par Parcs Canada le long du canal de Lachine seront réinstallées. Une fin rapide pour ce projet pilote impopulaire, qui n’aura duré que quatre semaines.
CDPQ Infra assure que ses équipes iront « le plus vite » possible pour minimiser le report à 2025 des antennes nord et ouest du Réseau express métropolitain (REM). Ouvrir d’autres tronçons sans les lier au tunnel Mont-Royal n’aurait eu « aucun sens », selon son président.
Le transport collectif est une mission de l’État québécois, et ce « pour des raisons évidentes », a rétorqué jeudi la mairesse de Montréal, Valérie Plante, à la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. Le maire de Québec a quant à lui accusé la ministre de ramener le Québec au Temps d’une paix.
Il n’est pas encore achevé, mais déjà, le Réseau express métropolitain (REM) gruge les revenus des autres modes de transport, forçant les transporteurs à réduire leur offre de service. Sur la scène municipale, on constate qu’il faudra « mettre de l’ordre » dans le partage des responsabilités.
Les deux antennes Deux-Montagnes et Anse-à-l’Orme du Réseau express métropolitain (REM) qui devaient être livrées fin 2024 sont reportées à 2025, en raison des travaux en cours dans le tunnel Mont-Royal. Une nouvelle tuile sur l’ambitieux projet, après une mise en service en dents de scie du tronçon reliant Brossard à Montréal.
Les nouveaux utilisateurs de Communauto de la région de Laval auront bientôt droit à une aide financière allant jusqu’à 500 $, vient d’annoncer l’administration du maire Stéphane Boyer, qui veut accélérer l’adoption de l’autopartage. C’est une première au Québec.
Non, vous ne rêvez pas. En ce mercredi de fin de mois d’avril, il y a bel et bien de la neige qui tombe sur la grande région de Montréal.
(Québec) La facture de l’incendie du 21 mars au Stade olympique est salée. Québec accorde au Parc olympique une subvention d’un montant maximal de 40 millions de dollars pour décontaminer et réparer les installations.
Baisser le niveau de service ? Hausser les tarifs des usagers ? Imposer de nouvelles taxes aux automobilistes ? Gonfler le compte de taxes des propriétaires ? L’administration Plante veut entendre les Montréalais sur les choix difficiles qui s’imposeront pour régler la crise de financement du transport collectif.
Les discussions concernant l’augmentation potentielle de la taxe sur l’immatriculation « auraient dû avoir lieu il y a dix ans » pour éviter de gonfler le déficit monstre du transport en commun, a martelé mardi la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
En annonçant l’aménagement d’un huitième « parc éponge », le plus important de la métropole, qui sera situé à Verdun, la Ville de Montréal veut réduire les risques d’inondations dans les maisons du secteur en cas de fortes averses.
Ajouter « Hi » après avoir dit « Bonjour » à un client entrant dans un commerce n’est pas nécessaire à Montréal, selon la mairesse Valérie Plante, qui se dit préoccupée par l’augmentation de cette formulation dans les artères commerciales de la métropole.