Le lagon noir: double enquête en Islande ****

Norbert Spehner

collaboration spéciale

La Presse

Dans Le lagon noir, Arnaldur Indridason met en scène le jeune inspecteur Erlendur qui vient d'entrer à la brigade d'enquêtes criminelles où il fait équipe avec Mario Briem.

Une première affaire concerne la découverte du corps d'un homme repêché dans un lac des environs. L'ingénieur Kristvin était employé à la base américaine de l'aéroport de Keflavik.

L'affaire s'avère difficile et va se dérouler dans une atmosphère tendue, car les autorités de la base ne sont pas prêtes à collaborer.

Par ailleurs, Erlendur va travailler en parallèle sur une vieille affaire non résolue: la disparition d'une jeune femme 40 ans plus tôt. Curieux, passionné par son métier, Erlendur va retrouver des témoins, reconstruire tous les morceaux du puzzle afin de découvrir la vérité.

Pendant ce temps, Marion, qui a reçu l'aide d'une jeune femme noire, officier de la base, tente de faire la lumière sur les circonstances du meurtre de Kristvin, qui a peut-être fait preuve d'un peu trop de curiosité dans le hangar spécial où s'est déroulé le drame.

Le lagon noir a une intrigue passionnante qui nous prend dès les premières pages.

* * * *

Le lagon noir. Arnaldur Indridason. Métailié, 320 pages.




À découvrir sur LaPresse.ca

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer