Dark Secrets 2: le disciple: suspense efficace et intelligent ****

Norbert Spehner

collaboration spéciale

La Presse

Dark Secrets 2: le disciple est le deuxième volet d'une trilogie des auteurs suédois Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt. On y retrouve Sebastian Bergman, ce personnage que l'on aime détester, plus perdu que jamais, toujours aussi arrogant et obsédé sexuel, en quête d'une forme de rédemption.

Rejeté comme un paria par l'équipe de policiers avec laquelle il avait résolu l'affaire précédente, ce profileur de génie va devoir reprendre du service quand un nouvel assassin va se manifester de manière spectaculaire: il tue des femmes selon un rituel, un mode opératoire qui porte la signature d'Edward Hinde, un tueur en série démasqué par Bergman 15 ans plus tôt et emprisonné depuis.

L'affaire se complique quand les policiers constatent que toutes les victimes ont couché avec Bergman!

Dark Secrets 2 est un suspense efficace et intelligent, même si l'intrigue rappelle un peu trop celle du premier volet. L'enquête policière est assez conventionnelle, mais l'évolution psychologique des personnages et leurs relations très particulières laissent quelques surprises.

Le personnage de Bergman gagne en profondeur, en humanité, et le dénouement (provisoire) annonce de nouvelles révélations juteuses!

* * * *

Dark Secrets 2: le disciple, Michael Hjorth, Prisma, 616 pages.




la boite:1600147:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer