Ceux qui tombent: Michael Connelly, conteur émérite ****

Norbert Spehner

collaboration spéciale

La Presse

Pas de retraite pour l'inspecteur Harry Bosch qui a repris du service dans Ceux qui tombent (Michael Connelly) et qui hérite d'un cas particulier: une vieille affaire de viol suivi d'un meurtre datant de 1989.

Grâce aux tests d'ADN, on arrive à retrouver un suspect, mais il y a un problème: Clayton Pell, le type incriminé, n'avait que 8 ans au moment des faits. Il revient à l'inspecteur Bosch de résoudre cette étrange affaire.

Par ailleurs, quand le fils d'un conseiller municipal très influent tombe du 11e étage d'un hôtel de Los Angeles, son père insiste pour que l'on confie l'affaire à Bosch, qui est pourtant un vieil adversaire qu'il déteste.

Conteur émérite, Michael Connelly jongle habilement avec deux intrigues parallèles au cours desquelles seront révélées la corruption de politiciens obnubilés par le profit (refrain connu!) et la monstruosité des prédateurs sexuels.

En pleine possession de ses moyens, l'auteur entraîne son lecteur dans un polar haletant, en compagnie d'un des inspecteurs les plus célèbres du polar contemporain.

Harry Bosch est au sommet de sa forme et de ses capacités, un peu moins cabochard et râleur (l'influence de sa fille?), mais toujours aussi efficace et épris de justice.

* * * *

Ceux qui tombent, Michael Connelly, Calmann-Lévy, 390 pages.




la boite:1600147:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer