Faire du logement et de la pauvreté un enjeu électoral

La coordonnatrice de l'organisme communautaire Loge m'entraide, Sonia Côté,... (Rocket Lavoie)

Agrandir

Rocket Lavoie

La coordonnatrice de l'organisme communautaire Loge m'entraide, Sonia Côté, voudrait bien que l'accès au logement soit débattu comme un enjeu central dans la présente campagne électorale.

«Il n'est jamais facile de faire ressortir des enjeux comme le logement ou la pauvreté à l'occasion d'une campagne électorale. Pourtant, à Saguenay, il y a 22 885 ménages locataires, 1455 doivent engloutir plus de 80 % de leur revenu au logement et 573 ménages attendent un HLM. Une crise du logement sévit avec un taux d'inoccupation de 0,7 %», écrit la coordonnatrice.

En conférence de presse, aujourd'hui, Sonia Côté, accompagnée de trois militantes du mouvement, a réclamé des partis politiques cinq engagements formels pour permettre aux citoyens de se faire une idée sur la place qu'occupe le logement social pour chacune des formations politiques.

«Le droit au logement, c'est de pouvoir vivre dans la paix, la dignité, la sécurité , dans un logement de qualité, accessible et abordable. Quels sont les candidats locaux qui seront prêts à travailler à ce que le droit au logement soit pleinement respecté à Saguenay après leur élection», a insisté Sonia Côté.

// La suite dans la version papier du Quotidien, demain.




Les plus populaires : Actualités

Tous les plus populaires de la section Actualités
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer