(Seattle) La construction de l’aréna de l’équipe d’expansion de la LNH à Seattle a pris quelques mois de retard, mais on s’attend toujours à ce qu’il soit prêt à temps pour les débuts de l’équipe lors de la saison 2021-22.

Tim Booth
Associated Press

Le président de l’équipe, Tod Leiweke, a indiqué que des enjeux liés à la pandémie de coronavirus ont forcé des ajustements aux échéanciers. L’objectif original était de finir les travaux en juin 2021. Leiweke a mentionné que l’aréna devrait maintenant être prêt plus tard pendant l’été 2021.

Le Seattle Times a été le premier à rapporter le retard dans les travaux.

« Tout délai est absolument minimal. Malgré tout ce qui se passe, les employés continuent à travailler. Cependant, il y a eu quelques problèmes d’approvisionnement, a admis Leiweke lors d’un entretien avec l’Associated Press, mardi. Si l’objectif original n’est pas atteint, le retard ne devrait pas être très long. »

« En fait, c’est assez impressionnant de voir à quel point nous avons été en mesure de garder le cap. Notre objectif était tôt pendant l’été 2021 et ce n’est pas mal de pouvoir toujours dire que le projet sera complété pendant l’été. »

Le délai ne devrait pas empêcher l’équipe de Seattle de jouer dans son nouvel amphithéâtre dès ses débuts. Par contre, l’équipe avait aussi espoir de présenter le repêchage amateur de la LNH en juin 2021, ainsi que son repêchage d’expansion. Leiweke n’a pas mis une croix sur ces projets, mais a rappelé l’incertitude entourant le calendrier de la saison 2020-21 de la LNH.

Cependant, tout retard pourrait forcer le Storm de Seattle, de la WNBA, à trouver un domicile temporaire pour une portion de sa saison 2021. Le Storm est l’autre locataire de l’aréna. Il a joué la saison 2019 — et devait jouer la saison 2020 — dans d’autres amphithéâtres de la région de Seattle.

« Le plus important pour nous est de nous assurer de compter sur un domicile spectaculaire. Et c’est ce que nous sommes en train de créer », a dit Leiweke.

L’aréna — construit au coût de plus de 900 millions US — est bâti sur le site de l’ancien KeyArena, qui était le domicile des SuperSonics de Seattle, dans la NBA.

Leiweke a également mentionné que le personnel de l’équipe continuait à travailler sur son nom. Une annonce à ce sujet devait avoir lieu tôt cette année, mais les plans ont changé en raison du processus d’enregistrement de marque de commerce et de la pandémie. Leiweke a ajouté que « ce n’est pas le bon moment » présentement pour faire le dévoilement du nom de l’équipe.