La LHJMQ continue de s’adapter à sa nouvelle réalité, dans une ère COVID-19.

La Presse

Après avoir annoncé mardi l’annulation de la fin de sa saison régulière, ainsi que de plusieurs événements de la ligue, dont le Gala des rondelles d’Or, voici que la LHJMQ décide d’organiser un repêchage en ligne.

La séance de sélection 2020 devait initialement avoir lieu le samedi 6 juin 2020 à Sherbrooke, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

De plus, la ligue a annoncé que les assises annuelles regroupant notamment plusieurs réunions avec les membres ainsi que le personnel des équipes (hockey et administratif), ont également été annulées. Ces réunions devaient se dérouler du 3 au 5 juin à Sherbrooke.

Selon le classement final, le Titan d’Acadie-Bathurst termine dernier, derrière les Mooseheads d’Halifax et les Olympiques de Gatineau. Comme les Olympiques détiennent aussi les choix de première ronde du Titan et des Mooseheads, ils auront dans les faits 18 chances sur 21 d’obtenir le tout premier choix du repêchage.

Avec le choix du Drakkar de Baie-Comeau, les Sea Dogs de Saint John auront 2 chances sur 21 dans le boulier et les Remparts de Québec, qui terminent en quatorzième place, 1 chance sur 21.