(New York) Les trois étoiles de la semaine dans la LNH ont été décernées au centre Mika Zibanejad des Rangers de New York, à l’ailier gauche Gabriel Landeskog de l’Avalanche du Colorado et au centre Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton.

La Presse canadienne

Zibanejad a terminé la semaine en tête des buteurs de la ligue avec sept buts en trois matchs pour aider les Rangers à s’approcher à trois points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l’Association Est. Il a inscrit cinq buts, dont le but victorieux, lors d’un gain de 6-5 contre les Capitals de Washington, jeudi.

Landeskog a pour sa part dominé la colonne des marqueurs avec neuf points (trois buts, six aides) en quatre matchs et l’Avalanche (2-1-1) s’est approché à deux points du premier rang dans la section Centrale.

Draisaitl a totalisé huit points (quatre buts, quatre aides) en quatre matchs. Il s’est particulièrement illustré avec son premier match de quatre buts en carrière et un deuxième de cinq points lors d’un gain de 8-3 contre les Predators de Nashville, le 2 mars.