(San Jose) La présentation de trois matchs à domicile des Sharks de San Jose, dont celui contre le Canadien de Montréal la semaine prochaine, demeure incertaine. Le comté de Santa Clara a en effet pris la décision d’interdire tous les grands événements d’au moins 1000 personnes pour le reste du mois en réaction à l’épidémie de coronavirus.

Josh Dubow
Associated Press

C’est également le cas d’un tournoi de basketball féminin de la NCAA à Stanford et d’un match de la MLS.

Cette décision a été prise quelques heures après l’annonce du département de la santé publique d’un premier décès dans le comté de COVID-19. Une femme dans la soixantaine avait été hospitalisée pendant plusieurs semaines avec le virus avant son décès.

Lundi, six autres cas de coronavirus ont été confirmés dans le comté de Santa Clara, portant le nombre total des cas à 43.

Dans un communiqué émis lundi soir, les Sharks ont fait savoir qu’ils étaient bien conscients de l’interdiction et « respecteront les directives ». Le club a ajouté qu’on « examinera chaque événement prévu pour le reste du mois et qu’on avisera de la suite dans les prochains jours. »

Les Sharks ont la possibilité de disputer le match à huis clos, de trouver un terrain neutre ou de disputer le match à l’étranger.

« Je ne pense pas que cela ferait une énorme différence, mais ce serait un peu bizarre, car ce serait vraiment, vraiment silencieux, a confié le gardien Aaron Dell des Sharks à propos de la possibilité de jouer des matchs à huis clos. Mais si c’est ce qu’il faut, nous n’avons pas le choix. »

Aucun événement n’est prévu au SAP Center avant un match du Barracuda de la Ligue américaine de hockey, le 17 mars. L’équipe a déclaré qu’elle respecterait la consigne.

L’équipe féminine de basketball de Stanford devrait accueillir le week-end d’ouverture du tournoi de la NCAA du 20 au 22 mars. Stanford devait aussi organiser des événements dans plusieurs autres sports ce mois-ci et l’université a précisé lundi soir que tous les événements restaient programmés pour le moment.

Les Earthquakes de San Jose ont un match à domicile prévu ce mois-ci, le 21 mars, contre le Sporting de Kansas City. L’équipe n’a pas encore pris de décision quant à ce match.