(Los Angeles) Le défenseur Drew Doughty ne sera pas de la formation des Kings de Los Angeles en vue de leur match de mercredi contre le Lightning de Tampa Bay, mettant ainsi fin à la plus longue séquence de parties consécutives par un joueur dans l’histoire de l’équipe.

Associated Press

Doughty avait pris part à 460 rencontres consécutives depuis le début de la saison 2014-2015.

L’entraîneur-chef Todd McLellan a confirmé que le vétéran défenseur sera laissé de côté en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Doughty, qui n’a pas chaussé les patins depuis qu’il a quitté la patinoire pendant la séance d’entraînement de dimanche, va probablement aussi rater le match de jeudi contre les Coyotes de l’Arizona.

Selon McLellan, il n’est pas impossible que Doughty soit en mesure de reprendre sa place samedi, contre les Ducks d’Anaheim.

Doughty occupe le deuxième rang dans la LNH pour le nombre de minutes par match, avec une moyenne de 26 : 03. Il est le meneur chez les défenseurs des Kings avec six buts et 21 aides en 50 parties.

Les Kings devront aussi se passer du défenseur Derek Forbort, ennuyé par une blessure au dos qui l’a forcé à rater les 43 premiers matchs de la saison.