(Newark) Les Devils du New Jersey ont prolongé de sept ans le contrat du centre Nico Hischier, vendredi, lui accordant un pacte de 50,8 millions de dollars US $.

Hischier aurait pu accéder à l’autonomie avec compensation au terme de la saison en cours. La nouvelle entente débutera en 2020-21.

« Nico est une personne de distinction qui pense avant tout à l’équipe, tout en ayant une soif innée de réussir, a dit par communiqué le directeur général des Devils, Ray Shero. Il va continuer de jouer un grand rôle avec nous à long terme, et nous en sommes ravis. »

Le Suisse de 20 ans a récolté 17 buts et 47 points la saison dernière. À ses débuts dans la LNH (2017-18), il a fourni 20 buts et 52 points, disputant 82 matchs.

« J’aime la voie qu’emprunte l’organisation, a dit Hischier, par communiqué. Nous avons un club jeune et excitant. Je suis très motivé à faire de mon mieux pour nous aider à avoir du succès au quotidien. J’ai toujours été grandement le bienvenu avec les Devils. »

Hischier a été le tout premier choix du repêchage de 2017. Cette saison, il a été limité à deux passes en six matchs.

Les Devils (1-4-0-2) ont finalement savouré une victoire jeudi, battant les Rangers de New York, 5-2. Ils vont rejouer samedi à la maison, contre Vancouver.