La direction du Canadien a publié une réaction lundi matin, suite à la décision des Hurricanes de la Caroline dans le dossier de l’attaquant Sebastian Aho.

Rappelons que les Hurricanes ont profité de la journée de dimanche pour annoncer de manière officielle leur nouvelle entente de cinq ans avec le jeune attaquant de 21 ans.

«La décision de notre organisation de déposer une offre hostile à Sebastian Aho le 1er juillet avait pour but d’ajouter un jeune attaquant très talentueux à notre formation, a écrit le directeur général Marc Bergevin lundi matin par voie de communiqué. Les Hurricanes ayant pris la décision d’égaler l’offre, nous souhaitons aux Hurricanes et à Sebastian la meilleure des chances.»

PHOTO JAMES GUILLORY, USA TODAY SPORTS

Sebastian Aho

Le Canadien avait déposé cette offre hostile à Aho la semaine dernière, lors de la journée de l’ouverture du marché aux joueurs autonomes.

Au bout du compte, le joueur finlandais a donc obtenu un contrat de cinq ans, d’une moyenne de 8,4 millions de dollars américains par saison. Sur son compte Twitter dimanche, il a affirmé être reconnaissant envers le Canadien pour son offre, tout en précisant qu’il avait toujours espéré pouvoir retourner jouer en Caroline.

Sebastian Aho a conclu la dernière saison avec une récolte de 30 buts et 53 aides, pour un total de 83 points en 82 rencontres. Il a été un choix de deuxième tour des Hurricanes, le 35e au total, lors du repêchage de 2015.