Tiger Woods, de retour sur le circuit PGA après quinze mois d'absence, a réussi une impressionnante première partie de 3e tour du World Hero Challenge, avant de craquer en fin de journée, samedi à Nassau.

Woods a rendu une carte de 68, soit deux coups sous le par, pour un total de 208 (-8).

Il occupe la 10e place de l'épreuve, à dix coups du leader, le Japonais Hideki Matsuyama, qui n'a pas encore terminé son 3e tour.

Woods a amorcé sa journée avec trois oiselets consécutifs, ce qui lui avait permis de grimper à la 3e place du classement provisoire après le trou N.7, où sa carte comportait cinq oiselets et un boguey.

Mais le joueur de golf le plus célèbre de la planète, dont la dernière compétition remontait à août 2015, a ensuite perdu pied: il a enchaîné deux bogueys de suite aux trous N.13 et N.14.

Malgré un septième et dernier oiselet sur le trou N.17, il a conclu sa journée sur une mauvaise note avec un double boguey.

«La plus grande surprise pour moi est de retrouver aussi rapidement mes repères et le rythme de la compétition», a relevé Woods, qui a remporté dans sa carrière 79 titres, dont 14 du Grand Chelem.

«J'ai bien commencé mes trois tours. Même si j'ai mal fini deux de ces trois tours, il y a beaucoup de positif, je suis si content d'être de retour», a-t-il insisté.