(Orlando) Norman Powell a établi un sommet personnel avec 33 points, vendredi, aidant les Raptors de Toronto à l’emporter 90-83 face au Magic d’Orlando.

Powell a connu un troisième quart fulgurant de 19 points, propulsant les siens vers un sixième gain d’affilée.

« Parfois un gars trouve son rythme au milieu du match quand un peu tout le monde peine à trouver le sien, a dit Fred Van Fleet, auteur de 22 points. Vous voulez en tirer le maximum. Norm a vraiment pris l’attaque en charge. »

Toronto a dominé l’engagement 26-12, transformant un retard de sept points en avance de sept points.

VanVleet a ajouté sept vols, épaulé par 10 points de Pascal Siakam. Ce dernier a aussi mené l’équipe avec cinq passes et 13 rebonds.

Le Montréalais Chris Boucher a obtenu sept points, dont un jeu de trois points qui donnait un coussin de 75-65 aux visiteurs.

Les Raptors se préparent pour trois rivaux de taille, car le Jazz, le Heat et les Rockets seront bientôt de passage au Canada, de dimanche à jeudi.

Kyle Lowry et Serge Ibaka pourraient revenir au jeu face à l’Utah. Ils ont raté 10 matchs à cause d’une blessure au pouce et à la cheville, respectivement.

Evan Fournier a réussi 19 points pour le Magic, qui compte une seule victoire depuis cinq rencontres.

Orlando a commis 24 revirements, en plus de ne réussir que 35 % de leurs tirs en jeu continu.

« Vous n’allez pas battre un aussi bon club de cette façon, a dit l’entraîneur Steve Clifford. Un drible de trop et ils ont le ballon. C’est trop souvent ça qui s’est produit. »

Les Raptors ont pris le contrôle avec un peu moins de cinq minutes au cadran au troisième quart. Un jeu de trois points de Powell a donné les devants 55-53 au club de Nick Nurse. VanVleet a vite ajouté un long tir de trois points, puis il a causé un revirement qui a mené à un tir en foulée de Powell. Cela couronnait une poussée de 13-0.

Nurse dirigeait les Raptors pour une 100e fois en saison régulière. Il y montre une fiche de 72-28.