La saison des ouvertures semble bien relancée à Montréal. Le prochain en liste : Boba Boba, un comptoir spécialisé dans le thé aux perles (bubble tea) – cette populaire boisson à base de perles de tapioca et de diverses variétés de thé infusé, complétée par une palette de saveurs et arômes —, vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville.

Iris Gagnon-Paradis Iris Gagnon-Paradis
La Presse

Ce nouveau repaire est l’œuvre de Yann Lévy (Escondite, Koa Lua, Gokudo...) et du mixologue bien connu Lawrence Picard, qui a signé de nombreuses cartes de cocktails de restaurants à Montréal et au-delà.

Ici, on fait le bubble tea à la manière des alchimistes des cocktails, en mariant les saveurs avec doigté. « L’accent est vraiment mis sur les compositions », résume le restaurateur.

Un rapide tour du menu nous en convainc : le Cherrybiscus convie thé oolong, thé à l’hibiscus et cerises griottes ; le Susuwatari, lui, mélange thé au sésame noir, lait de riz, poire et sauce au chocolat, alors que le Boostin’teamonade impressionne avec son mariage de thé oolong, abricot, marmelade de gingembre et miel, kumquat et romarin.

Le Boba Boba veut se démarquer aussi par ses ingrédients, sélectionnés avec soin : thé de qualité, comme du matcha de cérémonie et du sucre de palme ou sucre noir d’Okinawa. Les contenants, eux, sont en matières biodégradables.

Au comptoir, vous retrouvez vos mixologues favoris de Montréal, en train de s’occuper avant que les bars soient autorisés à ouvrir. De bonnes raisons d’arrêter y faire un tour.

Ouvert du mardi au dimanche pour emporter, livraison aussi offerte par Uber Eats.

1972, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

> Consultez le compte Instagram du Boba Boba