Vous avez peut-être déjà bu et acheté du café de la marque Barista. Le microtorréfacteur montréalais souhaitait depuis longtemps avoir son propre coffee shop.

Émilie Côté Émilie Côté
La Presse

Son rêve est devenu réalité dans son nouveau local immense (mi-bureaux, mi-entrepôt) du quartier Chabanel, rue de Louvain. Beau hasard : il a ouvert à peu près en même temps que son voisin, la Brasserie Silo.

Barista y a regroupé l’ensemble de ses activités : son usine, son commerce de machines à café, son département marketing et son Institut national du barista, qui offre des cours au public et aux gens qui veulent apprendre le métier. Tout en hauteur et lumineux, l’endroit a un look urbain et industriel.

« C’est une ancienne armurerie, explique le cofondateur de Barista, Alex Sereno. Le quartier est en émergence. Nous étions déjà dans Chabanel et nous ne voulions pas quitter le coin. »

Tous les matins, Alex Sereno passe chercher des viennoiseries à la boulangerie la Bête à pain, rue Fleury. « Je suis un fier représentant d’Ahuntsic. »

111A, rue de Louvain Ouest, Montréal

> Consultez le site de Café Barista : https://cafebarista.ca/