Le gouvernement allemand voudrait que Tesla cesse d'utiliser le terme Autopilot pour désigner le système de conduite assistée de ses modèles S et X.

La KBA (Agence fédérale de l'automobile) en a fait la demande à Tesla.

Elle estime que l'appellation Autopilot est « trompeuse » et qu'elle peut engendrer des « malentendus » et de la confusion sur les véritables capacités du système. Tesla a répondu en affirmant que son système est comparable aux applications générales des technologies de pilote automatique utilisées en aéronautique. L'entreprise dit aussi que les conducteurs allemands n'ont aucun problème à comprendre les limites de l'Autopilot, pas plus.

Il y a deux semaines, un institut de recherche allemand a décrit l'Autopilot comme « un risque considérable dans la circulation », particulièrement sur l'Autobahn, le réseau d'autoroutes où la vitesse est très élevée.

La semaine dernière, le fondateur et président de Tesla, Elon Musk, a accusé les journalistes écrivant des «articles négatifs» sur la conduite autonome «de tuer des gens».