Performances

Moteurs

  • L4 DACT 2,3 L turbocompressé : 270  ch, 310 lb-pi de couple
  • V6 DACT 2,7 L turbocompressé : 315 ch, 400 lb-pi de couple

Performances

  • Poids : 2003 kg (2,3 L)
  • Capacité de remorquage : 3402 kg (2,3 L)
  • Garde au sol : 264 mm

Boîte de vitesses

  • De série : automatique à 10 rapports
  • Optionnelle : aucune
  • Mode d’entraînement : 4 x 4

Réservoir et essence

Pneus

  • 255/70R17
  • 255/65R18

Capacité du réservoir, essence recommandée

  • 71 L
  • Ordinaire

Consommation

11 L/100 km (2,3 L)

Dimensions

  • Empattement : 3269 mm
  • Longueur : 5349 mm
  • Hauteur : 1890 mm
  • Largeur : 1918 mm (rétroviseurs extérieurs repliés)

Raptor : « boîte » à surprises

PHOTO FOUNIE PAR FORD

Ford Ranger Raptor

Le Ranger intègre pour la première fois une déclinaison Raptor à sa gamme. Cette version (à partir de 77 945 $) s’adresse à une clientèle d’initiés. Radical, dans le sens premier du terme, ce Raptor colle au plus près aux racines du plaisir automobile : un moteur qui pousse, un châssis efficace, des options techniques claires et une capacité à surmonter tous (enfin, presque) les obstacles qui se jettent devant ses roues. Puissant à souhait (405 ch et 430 lb-pi de couple), ce Raptor n’a cependant pas la force des autres Ranger au moment de tracter une charge. Sa capacité maximale de remorquage se limite 2499 kg (5510 lb).

Amarok : le petit cousin

PHOTO FOURNIE VOLKSWAGEN

L’Amarok de Volkswagen

L’architecture du Ranger a été le fruit d’une collaboration entre les filiales européenne et australienne de Ford. La marque à l’ovale bleu l’a ensuite adaptée aux exigences de la clientèle nord-américaine. Et Volkswagen en fait de même pour le marché sud-africain. Volkswagen ? En effet. Le constructeur allemand emploie également cette base technique pour créer sa propre camionnette : l’Amarok. Cette camionnette, que Volkswagen destine essentiellement au marché africain, voit le jour dans les installations de Ford en Afrique du Sud.