Performances
Moteurs
- L4 DACT 2,3 L turbocompressé : 270 ch, 310 lb-pi de couple
- V6 DACT 2,7 L turbocompressé : 315 ch, 400 lb-pi de couple
Performances
- Poids : 2003 kg (2,3 L)
- Capacité de remorquage : 3402 kg (2,3 L)
- Garde au sol : 264 mm
Boîte de vitesses
- De série : automatique à 10 rapports
- Optionnelle : aucune
- Mode d’entraînement : 4 x 4
Réservoir et essence
Pneus
- 255/70R17
- 255/65R18
Capacité du réservoir, essence recommandée
- 71 L
- Ordinaire
Consommation
11 L/100 km (2,3 L)
Dimensions
- Empattement : 3269 mm
- Longueur : 5349 mm
- Hauteur : 1890 mm
- Largeur : 1918 mm (rétroviseurs extérieurs repliés)
Raptor : « boîte » à surprises
Le Ranger intègre pour la première fois une déclinaison Raptor à sa gamme. Cette version (à partir de 77 945 $) s’adresse à une clientèle d’initiés. Radical, dans le sens premier du terme, ce Raptor colle au plus près aux racines du plaisir automobile : un moteur qui pousse, un châssis efficace, des options techniques claires et une capacité à surmonter tous (enfin, presque) les obstacles qui se jettent devant ses roues. Puissant à souhait (405 ch et 430 lb-pi de couple), ce Raptor n’a cependant pas la force des autres Ranger au moment de tracter une charge. Sa capacité maximale de remorquage se limite 2499 kg (5510 lb).
Amarok : le petit cousin
L’architecture du Ranger a été le fruit d’une collaboration entre les filiales européenne et australienne de Ford. La marque à l’ovale bleu l’a ensuite adaptée aux exigences de la clientèle nord-américaine. Et Volkswagen en fait de même pour le marché sud-africain. Volkswagen ? En effet. Le constructeur allemand emploie également cette base technique pour créer sa propre camionnette : l’Amarok. Cette camionnette, que Volkswagen destine essentiellement au marché africain, voit le jour dans les installations de Ford en Afrique du Sud.