Performances
Moteurs
- xDrive28i : L4 DACT 2 L turbocompressé, 241 ch et 295 lb-pi de couple
- M35i : L4 DACT 2 L turbocompressé, 312 ch et 295 lb-pi de couple
Performances
- Poids : 1741 kg
- Accélération (0-100 km/h) : 5,4 s
- Vitesse de pointe : 250 km/h
Boîte de vitesses
- De série : automatique double embrayage à sept rapports
- Optionnelle : aucune
- Mode d’entraînement : rouage intégral
Réservoir et essence
Pneus
- Avant : 245/40 R 20
- Arrière : 245/40 R 20
Capacité du réservoir, essence recommandée
- 54 L
- Super
Consommation
8,9 L/100 km
Dimensions
Empattement : 2692 mm
Longueur : 4567 mm
Hauteur : 1575 mm
Largeur : 1845 mm (rétroviseurs extérieurs repliés)
Moins extroverti et moins cher
Contrairement au X2, la troisième génération du X1 ne cherche pas à dévisser des cous sur son passage. Sa silhouette est plus « conservatrice », le capot est plus horizontal et les ailes plus marquées. Rien ne choque l’œil. Ni le porte-monnaie puisque le X1 (à partir de 45 800 $) coûte moins cher que le X2 pour des prestations sensiblement équivalentes. Au même titre que le X2, le X1 occupe un peu plus d’espace dans la rue, mais il faut sortir le ruban à mesurer pour s’en rendre compte. En effet, le X1 gagne 50 mm en longueur. De ce nombre, 20 mm se retrouvent entre les deux axes de roues (empattement).
La bonne prise
Le renouvellement du X2 masque la présence d’une version entièrement électrique : l’iX2. Celui-ci profite des dimensions accrues du X2 pour loger en son centre une batterie de 64,8 kWh, laquelle anime deux propulseurs électriques en mesure de produire 313 ch et 364 lb-pi de couple aux quatre roues. L’autonomie annoncée varie entre 417 km et 449 km selon la très optimiste norme européenne WLTP. Outre son poids beaucoup plus important par rapport au X2, cet iX2 voit le volume de son coffre diminuer, de 560 L à 525 L. Les X2 et iX2 partagent de manière flexible – en compagnie de la Mini Countryman – la même chaîne d’assemblage.