Les amateurs de véhicules électriques vont devoir prendre leur mal en patience. Alors que la Nissan Leaf est livrée au compte-gouttes en Amérique du Nord, que la i-Miev de Mitsubishi y débarquerait plutôt début 2012, voilà que la Ford Focus électrique sera livrée dans les premiers marchés américains au printemps 2012 et non plus à la fin de l'année.

Il a fallu qu'un membre du forum myfocuselectric.com insiste auprès du constructeur pour apprendre que, mis à part New York et la Californie, les premiers marchés américains ne recevront pas la voiture cet hiver. Ils étaient pas moins de 19 à l'attendre, dont Seattle, Detroit, Chicago, Washington D.C., Boston, Atlanta ou encore Los Angeles.



Au cours d'un échange sur ce forum, David Finnegan, directeur marketing des véhicules électriques Ford, a lâché: «Pour les premiers mois de production, nous nous concentrerons sur la Californie et New York. Nos concessionnaires dans ces régions seront les premiers à avoir leurs commandes de planifiées et à recevoir la Focus électrique. Nous la sortirons dans le reste de nos marchés initiaux à partir du printemps 2012.»



Autant dire que les Canadiens peuvent attendre encore un bon moment, eux qui n'avaient de toute façon aucun calendrier de fixé.