La berline Model S du fabricant de voitures électriques de luxe californien Tesla reste le meilleur choix de véhicule aux États-Unis en 2015, selon l'influent magazine Consumer Reports.

AGENCE FRANCE-PRESSE

La Model S est le seul modèle vendu actuellement par le groupe d'Elon Musk.

«De tous les véhicules impressionnants lancés en 2014, aucun n'a été capable d'éclipser Tesla en termes d'innovation, de somptuosité et de panache technologique pur», explique Consumer Reports dans un communiqué mardi.

«En dépit des problèmes techniques au moment du lancement, notre étude montre de la fiabilité en moyenne (...) La Model S est un tour de force technologique», conclut l'enquête.

C'est une revanche étincelante pour Tesla, qui avait pâti en octobre 2013 d'une vidéo montrant une Model S en feu près de Seattle.

La Model S devance deux berlines du constructeur japonais Subaru, la Impreza et la Legacy. La Chevrolet Impala du constructeur General Motors et l'Audi A6 complètement le top-5.

Les autres voitures figurant dans les dix premiers de ce classement sont la Prius, l'hybride de Toyota, la berline Regal de Buick, la Honda Odyssey et les VUS Subaru Forester et Toyota Highlander.

Ce classement se fonde sur les incidents rapportés par les abonnés à Consumer Reports, qui ont évalué environ 1,1 million de véhicules dans le cadre de cette enquête, est-il précisé dans le communiqué.