La nouvelle Audi A7 vient d'être nommée aux États-Unis véhicule de l'année par l'Association de la presse automobile. Un prix parmi tant d'autres?

La Motor Press Guild, qui se décrit comme étant la plus importante association du genre en Amérique du Nord, décerne pour la première fois ce prix qui sera remis mercredi au salon automobile de Los Angeles.

 L'Audi A7 de 2012 est passée devant les Chevrolet Sonic, Fiat 500, Ford Focus et Hyundai Elantra (année 2011 dans son cas).

«C'était très serré, mais l'Audi A7 2012 a écarté la concurrence avec son style, sa conduite dynamique et sa technologie avancée. Dans ce marché très concurrentiel, il est difficile de se démarquer, mais Audi l'a fait avec sa A7», a commenté Laura Burstein, jeune présidente de l'association.

«La A7 relève à la fois d'un grand style et de l'art, avec son allure de coupé cinq portes qui est à la fois sportif et élégant. La réponse à son lancement a été remarquable», a commenté Johan de Nysschen, président d'Audi Amériques.



Les cinq finalistes ont été (ré)évalués par les journalistes de l'association durant deux jours de tests: sécurité, qualité, conduite, design, impact environnemental et innovations technologiques ont été pris en compte. Les journalistes ont été invités «à considérer les modèles qui reflètent le style unique du sud de la Californie»... Un style automobile unique à la moitié sud de la Californie?

Quoi qu'il en soit, mentionnons que l'heureuse élue ne manquait pas, sur la ligne de départ, d'innovations ou de gadgets technologiques avec son système d'information - ou de divertissement - appelé Audi Connect qui comprend une borne wi-fi, une interface de navigation et une connexion téléphonique intégrée. Entre autres.

Installée à Los Angeles, la Motor Press Guild regroupe 800 membres issus de la presse écrite, audiovisuelle et électronique de même que des représentants du public, des communications et des autorités gouvernementales liés au secteur automobile.