La plateforme de streaming française Salto vient de faire l’acquisition de la populaire série C’est comme ça que je t’aime de François Létourneau et Jean-François Rivard diffusée sur ICI Tou.tv Extra.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

Il s’agit d’une des premières séries étrangères acquises par Salto, un regroupement des chaînes France Télévisions, TF1 et M6 qui se veut une réponse à Netflix et qui doit entrer en service cet automne dans l’Hexagone.

Aussi présentée sous le nom anglophone Happily Married, la série a été présentée en première mondiale en février dernier à la Berlinale. Elle avait reçu un très bon accueil. Selon un texte de Radio-Canada publié hier, elle « a été l’une des séries plus regardées sur ICI Tou.tv au printemps ».

Dans une entrevue accordée à Variety, Thomas Crosson, chef du contenu chez Alto, a indiqué que C’est comme ça que je t’aime est le parfait exemple de série recherchée, à savoir avec un contenu original, percutant et mâtiné d’une bonne dose d’humour noir.

> Lisez l’entrevue de Variety

Rappelons que la série met en vedette François Létourneau, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman et Marilyn Castonguay. Les quatre forment deux couples de personnages qui, dans les années 1970, décident de pimenter leur vie en devenant de grands criminels.

> Relisez le reportage de La Presse à Berlin sur le lancement de C’est comme ça que je t’aime à la Berlinale