(Los Angeles) Afin de lutter contre le coronavirus, les émissions Jeopardy ! et Wheel of Fortune seront enregistrées sans public en studio.

Lynn Elber
Associated Press

Une source bien informée a déclaré lundi à l’Associated Press que la décision a été prise par prudence, étant donnée la propagation du coronavirus dans des régions des États-Unis et à l’étranger. La source s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat.

Les populaires jeux télévisés sont les plus récents à avoir pris ce type de décision en raison de la maladie, aussi connue sous le nom COVID-19. La semaine dernière, CBS a annoncé qu’elle suspendait la production de The Amazing Race en réaction au virus.

Les émissions étant enregistrées des mois à l’avance, les ambiances moins bruyantes ne seront pas immédiatement remarquées par les téléspectateurs. Les deux émissions sont tournées dans un studio de Culver City, en Californie.

Pour la plupart des gens, le nouveau coronavirus ne provoque que des symptômes légers ou modérés, tels que fièvre et toux. Pour certaines personnes, en particulier les aînés et les personnes ayant des problèmes de santé, cela peut provoquer des maladies plus graves, notamment une pneumonie.

La grande majorité des gens se remettent du nouveau virus. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les personnes atteintes d’une maladie bénigne se rétablissent en deux semaines environ, tandis que celles atteintes d’une maladie plus grave ont besoin de trois à six semaines de convalescence.