(Beverly Hills) Une minisérie se penchera sur la tentative de destitution de l’ex-président américain Bill Clinton, en mettant l’accent sur Monica Lewinsky, Linda Tripp et d’autres femmes au cœur du scandale.

La minisérie sera diffusée sur la chaîne FX, quelques semaines avant l’élection présidentielle de 2020.

Monica Lewinsky, qui était stagiaire à la Maison-Blanche quand elle a eu une liaison avec Bill Clinton, fera partie de l’équipe de production du projet, a déclaré le PDG de FX, John Landgraf, en annonçant la série lors d’une rencontre de l'association des critiques de télévision.

Bill Clinton avait d’abord nié la liaison avant de l’admettre, en 1998.

PHOTO PATRICK SEMANSKY, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

Bill Clinton

La série devrait être diffusée le 27 septembre 2020, environ cinq semaines avant les élections du 3 novembre.

Les producteurs d’American Crime Story se sont déjà penchés sur le procès d’O. J. Simpson et l’assassinat de Gianni Versace dans le passé.

Dans une déclaration au magazine Vanity Fair publiée mardi en ligne mardi, Monica Lewinsky a indiqué que son hésitation initiale à se joindre au projet avait été surmontée après que le producteur Ryan Murphy eut démontré son «dévouement à donner une voix aux personnes marginalisées dans l’ensemble de son brillant travail».

PHOTO LISA O’CONNOR, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESSE

Beanie Feldstein tiendra le rôle de Monica Lewinsky

Beanie Feldstein tiendra le rôle de Monica Lewinsky, tandis que Sarah Paulson sera Linda Tripp, dont les bandes enregistrées secrètement ont déclenché le scandale. Annaleigh Ashford interprétera Paula Jones, qui a accusé Bill Clinton d’avances sexuelles non désirées. Le reste de la distribution, y compris l’acteur qui interprétera l’ancien président, n’a pas été dévoilé.