(New York) Andrew Lloyd Webber a lancé un concours virtuel qui pourrait donner au gagnant l’occasion de chanter à Broadway ou dans le West End lorsque les comédies musicales pourront être présentées à nouveau.

Associated Press

Le compositeur a invité des chanteurs à composer leur propre petite présentation vocale à la fin de la chanson Think of Me chantée par le personnage Christine Daaé du Fantôme de l’opéra. On y retrouve un petit passage de 13 secondes — appelé « cadence » — dans lequel l’improvisation vocale est encouragée.

Le gagnant sera présenté sur scène par Lloyd Webber sur la scène de la pièce Le fantôme de l’opéra à Broadway ou à Londres — selon l’endroit qui ouvrira le premier — et sera invité à chanter après la représentation.

« Je me suis simplement dit : “Ne serait-il pas amusant de trouver une cadence que nous pourrions faire lorsque nous rouvrirons enfin nos portes en 2047 ? a plaisanté Andrew Lloyd Webber lors d’une entrevue avec l’Associated Press. Tout le monde a besoin de quelque chose pour se remonter le moral en ce moment. »

Andrew Lloyd Webber a demandé à l’animateur de talk-show Graham Norton et à la chanteuse Sierra Boggess, qui a joué Christine dans un certain nombre de productions du Fantôme de l’opéra, de l’aider à juger les candidatures, qui lui sont parvenues sur Twitter, Facebook et Instagram. Il affirme qu’il a été impressionné par chacune d’entre elles.

La compétition Cadenza Challenge — qui n’a pas de date de fin pour le moment — n’est qu’une façon pour Lloyd Webber d’interagir avec les admirateurs et d’encourager les dons pour ceux qui luttent contre la COVID-19.