Le spectacle Vive nos divas que le Cirque du Soleil devait présenter cet été à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières a été remis à 2021.

Encore ici, la pandémie de la COVID-19 explique ce report d’un an.

Dans un communiqué conjoint qui vient d’être émis, la Corporation des événements de Trois-Rivières et le Groupe Cirque du Soleil expliquent respecter ainsi les décrets gouvernementaux destinés à faire échec à la propagation du coronavirus. Le spectacle, en préparation, devait avoir lieu du 15 juillet au 15 août.

Vive nos divas devait être mis en scène par la danseuse et chorégraphe Lydia Bouchard alors que Jean-Phi Goncalves était à la direction musicale. Les noms des chanteuses, à qui le Cirque voulait rendre hommage, n’avaient pas encore été dévoilés.

Il s’agissait du sixième spectacle estival du Cirque du Soleil à Trois-Rivières en hommage à des artistes québécois. Beau Dommage, Robert Charlebois, Luc Plamondon, Les Colocs et Les Cowboys Fringants ont tous eu leur spectacle-hommage dans les dernières années.

Les gens qui avaient déjà acheté leur billet pour Vive nos divas sont invités à conserver ceux-ci. Ils recevront par courriel des renseignements sur la suite des choses.

Comme le spectacle sera présenté en 2021, l’entente entre la Corporation des événements de Trois-Rivières et le Groupe Cirque du Soleil a été prolongée d’une année. Rappelons que cette entente porte sur la production de dix spectacles avec vingt représentations par saison.

Rappelons que le 13 mars dernier, le Cirque du Soleil avait annoncé un report de quatre semaines de son nouveau spectacle Sous un même ciel qui devait être lancé le 23 avril dans le Vieux-Port de Montréal. Six jours plus tard, le 19 mars, le Cirque annonçait la mise à pied de 95 % de ses employés, soit 4679 personnes.