La direction de l’École nationale de cirque de Montréal (ÉNC) a pris la décision vendredi d’annuler le spectacle de ses finissants, qui devait être présenté à partir du 27 mai à la TOHU.

Ce ne sont donc plus uniquement les spectacles ou événements de mars ou d’avril qui sont annulés ou reportés, mais également ceux du mois de mai.

« Cette décision a été prise au terme d’une importante réflexion, a écrit la direction de l’ÉNC dans un communiqué adressé à ses élèves. L’incertitude de la situation actuelle due à la pandémie soulève de nombreux enjeux dont celui de la mobilisation des étudiants et artistes, de l’équipe de production du spectacle, mais aussi de l’engagement de nos partenaires financiers et de la participation du public. »

Les deux spectacles des finissants de l’ÉNC, présentés en alternance à la TOHU depuis plusieurs années, attirent plus de 17 000 spectateurs chaque printemps et font partie de la programmation régulière de la Cité des arts du cirque.

« La direction de l’École étudie activement plusieurs scénarios de fin d’année scolaire, incluant tous les exercices de création et de présentation devant public pour tous les programmes. La direction suit de très près l’évolution des annonces concernant la pandémie de COVID-19. Nous vous tiendrons au courant des dernières décisions dès que possible » conclut la direction dans sa missive.