Pas question de partir en vacances sans vous parler du minidisque du groupe CEA: véritable album d'été fait pour danser les soirs de canicule, il est gratuit (en téléchargement sur AbuziveMusik.ca), mais surtout vibrant, sensuel (grâce à la superbe voix de Marième) et vraiment intéressant.

Le quatuor hip-hop de la Vieille Capitale s'est en effet inspiré de quelques chansons de Gainsbourg pour les réinventer (Initiales BB avec un texte rap), les réinterpréter (Laisse tomber les filles) ou créer des instrumentaux (l'intro du disque ainsi que Interlude/Aquaplane).

Encore plus intéressant: une reprise-relecture personnalisée de Beau comme on s'aime, la super chanson de (et avec) Yann Perreau; une version made in Québec de An Englishman in New York de Sting, qui était devenue Un Africain à Paris par Tiken Jah Fakoly et qui se transforme cette fois en... Africaine à Qc, chantée par Marième sur les réalités d'être noire au Québec. On en rajoute? On trouve sur le minidisque un remix de Coin Strasbourg et un autre de Mes idoles, plus une inédite. Indispensable cet été.



Extrait: Beau comme on s'aime



Hip-hop

CEA

Les Nuits gainsbouriennes

****

AbuziveMuszik/DEP