Face à YouTube et MySpace, le groupe français de médias, Vivendi, prépare un site de distribution de contenus payants. Une société, baptisée Vivendi Mobile Entertainment, a été constituée pour lancer ce projet en France à l'automne, puis à l'étranger

Face à YouTube et MySpace, le groupe français de médias, Vivendi, prépare un site de distribution de contenus payants. Une société, baptisée Vivendi Mobile Entertainment, a été constituée pour lancer ce projet en France à l'automne, puis à l'étranger

Selon les informations du journal Les Échos, Vivendi envisage de lancer dès l'automne son propre portail pour diffuser les catalogues (musique, films, jeux vidéo...) de ses différentes filiales (chaîne télé Canal+, SFR, Universal Music, Vivendi Games), mais aussi d'autres partenaires, sur tous les écrans: PC, TV, téléphone mobile, lecteurs MP3...

Et ce dans un cadre légal, sécurisé et payant (des négociations sont en cours avec les sociétés d'ayants droit). Tout le contraire des sites d'échange de vidéos gratuits, type YouTube ou MySpace.

Vivendi n'a pas encore commenté la rumeur.