Plusieurs joueurs vont se battre pour mériter un poste dans le quatrième trio. C'est là que va se livrer la véritable bataille du camp d'entraînement, selon Guy Carbonneau.

«Il y a des postes à gagner dans le quatrième trio, fait valoir l'entraîneur. C'est là que va se faire la bagarre.«Il va y avoir une belle compétition, a-t-il ajouté. Le hockey demeure une jungle et certains joueurs voudront nous forcer la main.»

Dans ce groupe, on note Steve Bégin, Maxim Lapierre, Georges Laraque, Tom Kostopoulos, Kyle Chipchura, Mathieu Dandenault et Greg Stewart. L'an dernier, Chipchura avait été préféré à Lapierre en début de saison. Il avait disputé 36 matchs à Montréal avant d'être rétrogradé à Hamilton. Lapierre, lui, a fait le chemin inverse.

«Je dois avoir un très bon camp, reconnaît Chipchura. Je dois bien jouer pour demeurer à Montréal. J'avoue que la compétition est plus vive que par le passé, ajoute le premier choix du Canadien en 2004.

«Il faut mériter son poste pour jouer dans la Ligue nationale. Sauf qu'aujourd'hui, le Canadien forme une des meilleures équipes de la ligue. Le club n'est plus en reconstruction.»

Chipchura s'estime en mesure de tenir son bout dans le circuit Bettman.

«Je dois être plus constant et améliorer mes mises en jeu. Cet été, j'ai surtout cherché à améliorer mes départs en plus de me renforcer physiquement.»

En bref...

Les frères Guillaume et Olivier Latendresse se sont retrouvés sur la même glace dans l'uniforme du Canadien pour la première fois de leur carrière.

«C'était une belle expérience, a relaté Guillaume. Olivier doit avoir un bon camp pour attirer l'attention des entraîneurs des Bulldogs qui sont ici.

«Je sais qu'il était nerveux. Il avait tendance à faire une petite passe au lieu de lancer. Je lui ai dit que les entraîneurs préfèrent voir les gars lancer.»

-----

Les amateurs s'étaient déplacés en grand nombre pour voir le Canadien. La journée de samedi s'est limitée à trois entraînements. Dimanche, les joueurs disputeront des matchs simulés à compter de 12h30.

-----

Georges Laraque est le joueur le plus lourd à 253 livres. L'ailier gauche Ryan Flinn est deuxième chez les attaquants à 233 livres, soit trois de plus que Guillaume Latendresse. Chez les défenseurs, Mike Komisarek pèse 243 livres et Shawn Belle, 233. Le gardien Carey Price fait 219 livres.