L'ancien champion de golf espagnol Severiano Ballesteros, qui se remet d'une opération d'un cancer du cerveau, envisage de revenir à la compétition pour participer à la prochaine édition de l'Open de Grande-Bretagne, en 2010, selon le quotidien sportif espagnol Marca.

«Cela me plairait d'aller jouer pour eux (les fans britanniques) à Saint Andrews (site prévu pour l'Open-2010, en Ecosse) l'année prochaine. C'est un objectif que j'aimerais réaliser», a déclaré «Seve» Ballesteros au quotidien.A 52 ans, Ballesteros enchaîne les séances de chimiothérapie pour lutter contre le cancer diagnostiqué en octobre et à cause duquel il a dû subir quatre opérations au cerveau.

Vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem, Ballesteros est considéré comme le meilleur golfeur européen de tous les temps. Il a aussi gagné à cinq reprises la Ryder Cup avec l'équipe d'Europe, dont une fois en tant que capitaine, en 1997.

Souffrant de persistantes douleurs au dos, il avait pris sa retraite sportive en juillet 2007 après plusieurs retours ratés.

«L'exemple de Lance Armstrong, qui est revenu au cyclisme principalement pour faire connaître sa lutte contre le cancer, pourrait stimuler Seve, qui est lui aussi engagé dans cette lutte», relève le quotidien Marca.