Qui remplacera Daniel Craig ?

Daniel Craig est le septième acteur à avoir... (Photo fournie par Columbia)

Agrandir

Daniel Craig est le septième acteur à avoir incarné James Bond.

Photo fournie par Columbia

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Jozef Siroka
La Presse

Daniel Craig a indiqué l'an dernier qu'il préférait se « taillader les poignets » plutôt que de reprendre le rôle de James Bond. Le quotidien britannique Daily Mail a rapporté la semaine dernière que l'acteur de 48 ans aurait décliné une offre de 130 millions pour participer aux deux prochains films de la saga. Le désistement du sixième acteur à avoir incarné 007 n'est toutefois pas officiellement confirmé. Cela n'empêche pas les rumeurs de succession d'affluer dans les médias et le milieu des paris britanniques. Voici cinq candidats potentiels.

TOM HIDDLESTON

L'acteur de 35 ans aux yeux bleus perçants est le favori des preneurs aux livres avec une cote de 2 contre 1. Les tabloïds britanniques affirment qu'il a récemment été aperçu en compagnie de la coproductrice de la franchise, Barbara Broccoli, et du réalisateur de Skyfall et de Spectre, Sam Mendes. Celui qui incarne le méchant Loki dans l'univers Marvel a tenté de calmer les ardeurs. « Le poste n'est pas vacant, à ce que je sache. Je pense que les rumeurs sont venues parce que je joue un espion dans The Night Manager, et les gens ont fait un lien », a dit Hiddleston au début du mois de mai, citant une minisérie diffusée au printemps sur BBC.

AIDAN TURNER

Peu connu de ce côté-ci de l'Atlantique, Turner est une vedette du petit écran britannique (son principal fait d'armes au cinéma est la trilogie The Hobbit, dans laquelle il interprète le nain Kili). L'Irlandais de 32 ans, qui bénéficie d'un important fan-club d'admiratrices grâce à ses performances en petite tenue dans la série Polark, serait le principal choix des producteurs, soutient The Sun. Le quotidien a rapporté mardi dernier que l'acteur a été invité à Los Angeles pour des « pourparlers préliminaires » afin de remplacer Daniel Craig.

IDRIS ELBA

Le nom le plus médiatisé issu du moulin à rumeurs. L'information a circulé à partir de novembre 2014, à la suite du piratage de Sony Pictures. Un courriel de la patronne du studio à l'époque notait qu'« Idris devrait être le prochain Bond ». À l'aise autant dans la peau d'un policier (Luther) que d'un bandit (The Wire), le Londonien au charisme magnétique possède tous les atouts pour enfiler le fameux smoking et manier l'emblématique Beretta. Mais la pression commence à l'indisposer. « Je suis probablement le Bond le plus connu au monde, et je n'ai même pas joué le rôle. Assez, c'est assez. Je ne peux plus en parler », s'est plaint à l'Independent celui qui pourrait devenir le premier 007 de couleur.

DAMIAN LEWIS

Le Sunday Mirror assurait l'automne dernier que la vedette de la série télévisée Homeland avait obtenu « une approbation non officielle » pour reprendre le flambeau de James Bond. « Il est considéré comme une star internationale tous azimuts qui est parfaite pour le rôle. En vieillissant, il semble de plus en plus suave et sophistiqué », avait confié une source anonyme au populaire tabloïd. Plus récemment, le Mirror a interviewé Lewis, qui admet avoir « tout fait » pour séduire les producteurs. « Je leur ai envoyé des cartes postales de lieux exotiques et des selfies de mes abdominaux au gym », a-t-il (apparemment) lancé à la blague.

GILLIAN ANDERSON

« C'est Bond. Jane Bond ». Ce bref message écrit samedi sur Twitter par l'actrice américano-britannique a causé toute une commotion sur les réseaux sociaux. La suggestion de la star de The X-Files a notamment déplu à la page éditoriale du New York Post, qui juge qu'« aucune femme ne devrait jouer James Bond. [...]. Bond est avant tout une affaire de virilité. Il est l'incarnation de la masculinité, c'est sa raison d'être », conclut le quotidien conservateur. Pourtant, l'actuel 007 s'est montré favorable à ce renversement de genres improbable, disant lors d'une entrevue en novembre : « Je pense que c'est une excellente idée. Si ça marche, ça marche. »

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

publicité

la boite:1977421:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer