Moteurs
L6 DACT 3 L diesel turbocompressé
Puissance : 305 chevaux à 3750 tr/min
Couple : 496 lb-pi à 1500 tr/min
V8 ACC 6,2 L atmosphérique
Puissance : 420 chevaux à 5600 tr/min
Couple : 460 lb-pi à 4100 tr/min
Performances
Poids : 2472 kg à 2481 kg
Capacité maximale de remorquage : 5987 kg
Garde au sol : 205 mm
Boîte de vitesses
De série : automatique 10 rapports
Optionnelle : aucune
Mode d’entraînement : 4 x 4
Pneus
275/50R22
Capacité du réservoir et essence recommandée
91 litres Ordinaire/diesel (3 L)
Dimensions
Empattement : 3745 mm
Longueur : 5891 mm
Hauteur : 1918 mm
Largeur : 2063 mm (excluant les rétroviseurs extérieurs)
Configuration Crew Cab avec benne de 5 pieds 8 pouces
Déclinaison illustrée : AT4
Panne temporaire
GMC reporte d’une année la version entièrement électrique du Sierra EV. Chevrolet fait de même avec le Silverado EST. La production de ces deux véhicules devait s’amorcer l’an prochain à l’usine d’Orion, au Michigan. Celle-ci doit être réoutillée (elle assemble actuellement les Bolt et Bolt EUV) au coût de 1,5 milliard de dollars américains. General Motors assure que la grève déclenchée par le syndicat United Auto Workers (UAW) n’a rien à voir avec cette décision. Le constructeur américain invoque cependant le besoin de ralentir le rythme de sa transition vers le tout-électrique pour mieux anticiper les coûts et la demande.
Une gamme complète
C’est avec le pied au plancher que GMC diversifie son catalogue du Sierra. GMC revisite l’ensemble de sa gamme et saupoudre ici et là des nouvelles déclinaisons AT4, AT4X et Denali Ultimate pour ses séries 2500 et 3500 HD (Heavy Duty). La série 1500, quant à elle, s’enrichit d’une version AT4X AEV. Celle-ci, à l’instar du Denali Ultimate (notre banc d’essai), propose le choix entre le six-cylindres en ligne turbodiesel ou le V8 de 6,2 litres à essence. Rappelons que les AT4 visent principalement les adeptes de tout-terrain.