Performances
Moteur
- L4 DACT 2 L atmosphérique
Puissance : 147 ch à 6200 tr/min, couple : 132 lb-pi à 4500 tr/min - L4 DACT 1,6 L turbocompressé
Puissance : 195 ch 6000 tr/min, couple : 195 lb-pi entre 1600 et 4500 tr/min
Performances
- Poids : 1410 kg (2 L AWD), 1473 kg (1,6 L AWD)
- Capacité maximale de remorquage : non recommandé
- Garde au sol : 185 cm
Boîte de vitesses
- De série : automatique CVT (2 L), 8 rapports (1,6 L)
- Optionnelle : aucune
- Modes d’entraînement : traction ou rouage intégral
Réservoir et essence
Pneus
- 215/55R17 (2 L)
- 235/45R18 (1,6 L)
Capacité du réservoir et essence recommandée
- 50 L
- Ordinaire
Consommation
- 8,9 L/100 km (1,6 L)
Dimensions
- Empattement : 2630 mm
- Longueur : 4385 mm
- Hauteur : 1625 mm1
- Largeur : 1800 mm2 1. 1630 mm (X-Line) 2. rétroviseurs extérieurs exclus
Trompe-l’œil
Ce cliché remonte à près de quatre ans déjà. Il s’agit d’une étude conceptuelle du Seltos baptisée X-Line Trail Attack. Celle-ci n’a jamais vu le jour et l’on peut comprendre pourquoi. Même si le Seltos adopte un rouage à quatre roues motrices et un contrôle de descente en pente, sa garde au sol limitée l’empêche, entre autres, d’emprunter des sentiers escarpés.
Un avenir électrique
L’étude EV3 qui s’exposait, il y a quelques jours, au salon automobile de Los Angeles pourrait très bien préfigurer le futur Seltos (ou Soul). Après tout, un véhicule électrique présente des caractéristiques propres qui lui permettent d’offrir davantage de volume pour l’habitacle et le coffre à bagages. De fait, un moteur à aimants présente l’avantage d’être beaucoup plus compact qu’un moteur thermique. On peut donc facilement loger deux groupes motopropulseurs – un sur chaque essieu – sans que cela occupe un espace considérable. Quant aux batteries, elles sont généralement installées entre ces deux essieux.