La Ligue nationale de hockey a prolongé sa recommandation de confinement en raison de la pandémie de COVID-19 pour 15 jours de plus.

La Presse canadienne

La LNH a annoncé mardi que cette recommandation de confinement volontaire, qui s’applique aux joueurs, entraîneurs et personnel de soutien, a été prolongée jusqu’au 30 avril à la suite de consultation avec ses experts médicaux et les représentants de l’Association des joueurs (AJLNH).

Troisième prolongation

La ligue a suspendu sa saison 2019-20 le 12 mars avec encore 189 matchs à disputer. Le commissaire, Gary Bettman, avait déclaré à ce moment être optimiste de pouvoir reprendre la saison. La recommandation de quarantaine volontaire a en revanche été prolongée trois fois depuis.

« Ce n’est plus facile d’y croire (à la reprise de la saison), mais nous sommes tous dans le même bateau, a dit l’attaquant Tomas Tatar, du Canadien de Montréal. Il faut assurer la sécurité des partisans et de tout le monde.

« Tous les joueurs tentent de garder la forme et nous serons prêts quand la ligue aura le feu vert. Cependant, la santé de tous est la priorité présentement. »

La saison devait initialement se terminer le 4 avril et les séries éliminatoires s’amorcer quatre jours plus tard.

La coupe Stanley en septembre ?

Si la LNH devait reprendre sa saison, les matchs iraient jusqu’en en août ou septembre si elle souhaite disputer ses séries dans le même format qu’à l’habitude avant d’entreprendre son calendrier 2020-21, en octobre.

« Je crois que toutes les options sont sur la table pour essayer de trouver un moyen de compléter la saison et présenter les séries, a noté Tatar. C’est décevant de ne pas jouer, mais ce n’est pas la priorité à l’heure actuelle. »

Bettman a suggéré que la saison soit raccourcie si la ligue devait reprendre ses activités, comme de disputer des matchs en sites neutres si certaines équipes ne peuvent pas utiliser leur aréna.