(Toronto) John Tavares a dénoué l’impasse alors qu’il ne restait que 6,2 secondes à écouler en prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Ducks d’Anaheim 5-4, vendredi soir.

Joshua Clipperton
La Presse canadienne

Tavares, qui a conclu la rencontre avec deux buts, a fait dévier une passe de Mitch Marner derrière Ryan Miller pour procurer la victoire à l’équipe torontoise.

Auston Matthews a inscrit son 40e but de la saison, rejoignant Alex Ovechkin au sommet de la LNH, alors que Jason Spezza et Andres Johnsson ont ajouté un but chacun pour les Maple Leafs.

Matthews s’est également fait complice de trois buts des siens, tout comme Marner. À son premier départ dans l’uniforme des Maple Leafs, Jack Campbell a repoussé 26 rondelles.

Adam Henrique, Nicolas Deslauriers, Max Jones et Derek Grant ont fourni les réussites aux Ducks, qui disputaient un troisième match en quatre soirs. Ils avaient perdu 3-2 en prolongation contre le Canadien de Montréal, la veille.

Ryan Miller a stoppé 30 lancers devant le filet des Ducks, qui ont perdu les services du défenseur Erik Gudbranson en troisième période en raison d’une blessure au haut du corps.