(Toronto) L’attaquant Brady Tkachuk des Sénateurs d’Ottawa a été nommé à titre de remplaçant pour Auston Matthews en vue du week-end du match des étoiles, vendredi et samedi à St. Louis.

La direction des Maple Leafs de Toronto a fait savoir, mercredi, que Matthews n’est toujours pas rétabli d’une blessure à un poignet et qu’il « ne participera de façon active à aucun événement sur la glace » pendant les festivités au Enterprise Center.

PHOTO JOHN E. SOKOLOWSKI, USA TODAY SPORTS

Auston Matthews

Toutefois, ont ajouté les dirigeants de l’organisation torontoise, Matthews se rendra à St. Louis et assistera au grand rendez-vous annuel de mi-saison de la LNH.

L’état de santé de l’attaquant de 22 ans est évalué au jour le jour et il continue de recevoir des traitements qualifiés d’aigus à son poignet.

Son absence permettra à Brady Tkachuk de retrouver son frère Matthew, des Flames de Calgary. Les deux frangins en seront à leur première présence à un match des étoiles.

PHOTO FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE

Matthew Tkachuk

Brady et Matthew ont tous deux grandi à St. Louis, où était établie la famille pendant que leur père, Keith, évoluait pour les Blues. Keith a passé neuf campagnes avec les Blues, entre 2000 et 2010.

Tkachuk, qui en est à sa deuxième saison avec les Sénateurs, retrouvera aussi son coéquipier Anthony Duclair au sein de l’équipe représentant la section Atlantique.

En 48 matchs cette saison, Tkachuk, sélectionné au quatrième rang du repêchage de 2018, a amassé 15 buts et 27 points.

De son côté, Matthews, qui a participé aux 49 parties des Maple Leafs cette saison, domine son équipe avec 34 buts et 57 points.

L’attaquant Mitch Marner et le gardien Frederik Andersen seront les représentants des Maple Leafs au cours du week-end.