(Buffalo) L’attaquant Victor Olofsson a subi une blessure au bas du corps et en conséquence il s’absentera du jeu pendant cinq à six semaines, ont révélé les Sabres de Buffalo vendredi.

La Presse canadienne

Olofsson, une recrue âgée de 24 ans, connaissait une très bonne saison jusqu’ici avec les Sabres. La Suédois a inscrit 16 buts et amassé 19 mentions d’assistance en 42 matchs cette saison avec la formation new-yorkaise.

L’ailier gauche avait été nommé la recrue du mois de décembre dans la LNH jeudi, après avoir mené tous les joueurs de sa catégorie aux chapitres des buts (6), des points (14), des buts en avantage numérique (3) et des points sur le jeu de puissance (5) en 14 matchs le mois dernier.

Il a notamment devancé au scrutin l’attaquant du Canadien Nick Suzuki (1-9-10 en 14 matchs joués).

Olofsson a amorcé le mois en force en connaissant trois matchs de deux points consécutifs. Il a aussi été l’attaquant recrue le plus utilisé de toute la LNH en décembre, et la première recrue des Sabres à amasser au moins 14 points dans le même mois depuis Tyler Myers en mars 2010 — il avait accompli cet exploit en 16 matchs. Myers avait d’ailleurs remporté le trophée Calder remis à la recrue par excellence de la LNH cette saison-là.

Olofsson a été sélectionné en septième ronde, 181e au total, par les Sabres lors du repêchage de la LNH en 2014.