(Dallas) Alexander Radulov a brisé l’égalité en troisième période grâce à un tir sur réception et les Stars de Dallas ont battu les Predators de Nashville 4-2 lors de la Classique hivernale de la LNH, mercredi après-midi.

Andrej Sekera a touché la cible quelques instants après Radulov, couronnant une poussée de quatre buts des Stars en moins de huit minutes au troisième engagement. Il s’agissait de son premier but en près de trois ans.

Le but en avantage numérique de Radulov est survenu à la suite d’un tir en provenance du cercle droit, semant l’hystérie au Cotton Bowl Stadium de Dallas. Pas moins de 85 630 spectateurs ont rempli les gradins pour cet affrontement, ce qui constitue la deuxième plus importante foule pour un match de la LNH.

Mattias Janmark a ajouté un but et une assistance pour les Stars, qui ont gagné un troisième match de suite. Blake Comeau a aussi fait bouger les cordages dans la victoire alors que John Klingberg a obtenu deux aides.

« C’était extraordinaire. Tu ne sais pas trop à quoi t’attendre quand tu marches pour te rendre sur la glace, mais l’ambiance, les partisans, les feux d’artifice et tout le reste, c’était extraordinaire », a expliqué Comeau.

Ben Bishop a conclu la rencontre avec 31 arrêts pour la formation de Dallas, qui a surmonté un retard de deux buts au premier vingt.

« Regardons ça avec deux paires d’yeux. D’un point de vue d’entraîneur, nous avons gagné le match. Nous sommes venues de l’arrière et nous avons survécu aux pénalités. Nos joueurs ont continué à se battre et à faire le nécessaire pour gagner, a affirmé l’entraîneur-chef des Stars, Rick Bowness. D’un point de vue de partisan, c’était un très bon match de hockey. »

L’attaquant des Stars Corey Perry a écopé une punition majeure et a été expulsé après avoir donné un coup de coude à la tête du défenseur des Predators Ryan Ellis.

PHOTO JEROME MIRON, USA TODAY SPORTS

L’attaquant des Stars Corey Perry

Ellis, qui a raté le reste de la rencontre, est demeuré brièvement étendu sur la glace avant de recevoir de l’aide pour sortir de la patinoire. Il a été reconduit au vestiaire de l’équipe à bord d’une voiturette. L’incident est survenu à 2 : 44 de la première période.

PHOTO TIM FLORES, USA TODAY SPORTS

Le défenseur des Predators Ryan Ellis est demeuré quelques instants étendu sur la glace

« C’était un jeu bizarre. Ce n’était vraiment pas intentionnel, a insisté Perry après la partie. Je ne voulais pas faire un geste de la sorte. J’espère qu’il n’est pas blessé sérieusement. »

Le coup de Perry est survenu immédiatement après que Ellis eut reçu la rondelle devant la ligne bleue des Stars. Les arbitres ont fait part de leur décision après avoir révisé le jeu à la reprise vidéo.

Déjà en déficit d’un joueur, les Stars ont écopé une autre punition mineure, à 4 : 22. Blake Comeau a été pris en défaut pour avoir retardé le match, offrant aux Predators un avantage numérique à cinq contre trois.

Matt Duchene a profité de cette situation pour marquer le premier but de la partie, à 5 : 46. La punition majeure de Perry était sur le point de prendre fin lorsque Dante Fabbro a doublé l’avance, avec l’aide de Duchene, à 7 : 36.

Les Predators, qui ont perdu leurs trois dernières sorties, n’ont toutefois pas été en mesure de poursuivre leur élan. Le gardien Pekka Rinne a lui aussi repoussé 31 rondelles.

« Quand tu es impliqué dans un match comme celui-ci, tu veux avoir un résultat différent pour pouvoir apprécier les efforts de la journée, a mentionné l’entraîneur-chef des Predators, Peter Laviolette. Nous nous sommes du mauvais côté et c’est difficile à digérer. »